Croquette chaton sans céréales : le meilleur choix pour la santé et le développement de votre félin

des_croquette_chaton_dans_une_main

Les croquette chaton sans céréales sont meilleures pour la santé de votre ami à quatre pattes. Dans la nature, votre chaton ne mangerait pas de céréales car il est carnivore. Un apport riche en protéines est indispensable pour répondre à ses besoins physiologiques. Ce type de croquettes lui permettent donc de bien mieux grandir et se développer tout en préservant son poids et son système urinaire. Si les croquettes pour chatons contiennent souvent des céréales, c'est parce qu'elles permettent de diminuer les coûts de production et d'ajouter de nombreux additifs qui ne sont pas tous bons pour la santé du chaton. Les croquettes sans céréales prennent le contre-pied et choisissent de conserver un bon apport nutritif dans leurs croquettes, avec des aliments bien plus naturels qui excluent ce qui peut être nocif ou indigeste pour votre chaton.

Lorsque les croquettes ne contiennent pas de céréales, la composition de celles-ci est significativement différente. Les croquettes avec céréales contiennent des additifs qui ne font pas partie de l'alimentation du chaton. Ils sont utiles uniquement à la texture et à l'apparence de la croquette chaton. Les croquettes sans céréales, quant à elles, contiennent uniquement les apports nécessaires au chaton et excluent de façon radicale tout les composants qui pourraient lui être nocifs. Pour autant, l'appétence est préservée et votre chaton saura flairer la bonne odeur de la viande naturelle dans ses croquettes sans céréales.

Quels sont les bienfaits des croquettes pour chatons sans céréales ?

Les croquette chaton sans céréales sont riches en protéines. Ainsi, leur nourriture leur apporte tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir. L'absence de céréales permet d'ajouter de manière bien plus naturelle les éléments essentiels à son développement. Les vitamines, le fer, le zinc, la taurine et les autres composants sont donc bien mieux assimilés par son organisme et sont présents en justes quantités. Les graisses animales, le calcium et les minéraux sont également présents en proportions adaptées à sa physiologie. Par ailleurs, l'absence de gluten diminue le risque d'allergie ou d'intolérance et diminue de manière tout aussi importante le risque de développer une maladie cœliaque.

Les croquettes pour chaton sans céréales contiennent uniquement ce dont il a besoin et ce qu'il mangerait s'il était à l'état sauvage. Dans la nature, votre chaton mangerait de petites proies herbivores. Il aurait donc l'apport en viande nécessaire à sa constitution et à son développement, ainsi que des herbes et éventuellement quelques légumes contenus dans l'estomac de sa proie. Cela lui apporterait les vitamines et les minéraux qui lui sont essentiels. Les croquette chaton sans céréales reproduisent très bien cette alimentation originelle et les quantités sont ajustées en fonction de son mode vie. Un chaton qui vit en appartement ou en maison n'a pas tout à fait le même régime alimentaire dans la mesure où il fait mois d'effort physique. Par ailleurs, les croquettes sans céréales ne contiennent pas d'amidon, favorisant ainsi une bonne digestion et une nette diminution du risque d'obésité et de défaillances urinaires.