Bordure gazon : ordonner son jardin avec style

bordure_gazon_et_jardin

Si vous souhaitez en finir avec les gravillons et la terre qui envahissent vos allées ou votre pelouse, ayez recours à une bordure gazon pour aménager votre jardin. Elle est votre alliée idéale pour enfin délimiter vos espaces et créer des plates-bandes soignées. Une bordure gazon assure une transition nette et propre entre les espaces de votre jardin comme vos massifs et parterres fleuris, vos pelouses et vos allées, tout en apportant une touche décorative esthétique.

Ces bordures mettent en valeur vos plantations et végétaux, pour créer un espace vert digne d’un paysagiste. Très faciles à installer soi-même sans avoir recours à un professionnel, elles vous offrent également un large choix de matériaux et de styles pour apporter la touche finale à votre aménagement de jardin. Il y en a véritablement pour tous les goûts !

Les matériaux adaptés aux bordures de jardin

Pour toutes les envies et pour tous les usages, vous trouverez les bordures de jardin qui conviennent à vos besoins.

Pour un aspect très naturel, pourquoi ne pas opter pour une bordure en bois, en rotin, en bambou ou en osier ? Très faciles à installer - il suffit de les planter directement dans le sol - elles dessinent avec élégance les contours de votre jardin en respectant l’harmonie générale de celui-ci. De plus, une bordure gazon en bois est fabriquée avec une trame en acier servant de support pour le bois, vous assurant robustesse et longévité.

Pour un style résolument moderne mais aussi pour un usage plus discret, la bordure en métal ou en acier est idéale. Elle s’implante dans le sol grâce à son pied et elles s’emboîtent entre elles très facilement. Elle présente également l’avantage d’être souple, afin de permettre la réalisation de bordures arquées.

Si vous êtes plutôt adepte du style jardin japonais, une bordure gazon en pierre, en galet ou en ardoise, confère immédiatement une ambiance zen et minérale à votre jardin.
Il existe également de nombreux autres styles de bordures de jardin, comme les bordures en plastique ou en caoutchouc très flexibles et résistantes, pour satisfaire à tous les budgets. Seul impératif : attention à la météo de votre lieu de vie et du temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien de votre jardin. En effet, tous les matériaux ne résistent pas de la même manière aux intempéries, et n’ontrts pas besoin du même entretien.

Naturelles ou plus modernes, choisissez parmi nos différentes bordures de jardin pour habiller vos espaces verts avec allure. Une bordure gazon est la finition parfaite de votre aménagement de jardin, laissez libre cours à votre imagination pour toutes vos constructions en extérieur !